Soukai no Aoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Soukai no Aoi et sur l'Asie en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kurenai

Aller en bas 
AuteurMessage
Jun

Jun


AGE : 29
MESSAGES : 66

Kurenai Empty
MessageSujet: Kurenai   Kurenai EmptyVen 30 Juil - 3:52

    Kurenai Illust3

    KURENAI

    INFORMATIONS PREMIÈRES:
    Genre: Seinen (Référencé en tant que shonen mais je ne pense pas qu'il fasse partie de cette catégorie)
    Sous-genres : Action, Mystère, Thriller, Arts Martiaux...
    Mangaka : Katayama Kentaro
    Réalisateur : Kou Matsuo
    Studio : Brains Base
    Tomes : 3 au japon {Terminé}
    Aux dernières nouvelles, pas de tomes en France. Mais plusieurs teams de scantrad s'y sont mises.
    Episodes : 12/12

    SYNONPSIS:
    Shinkuro, lycéen de 16 ans, a perdu ses parents dans un tragique attentat terroriste. Et comme suivi par le malheur, peu après cet incident, il a été hébergé par la famille d'une amie de la maternelle. Et voilà qu'un beau jour, une bande de mafieux (quelque chose dans ce goût-là) les utilise comme otages et Shinkuro y risque la vie. C'est à ce moment là qu'apparait Benika, puissante médiatrice censée être payée pour faire cesser certaines querelles. Ebloui par sa force, l'enfant lui demande de devenir son élève. Etrangement, elle accepte et l'envoie chez la famille Hozuki, une ancienne famille d'assassins qui a pris sa retraite. Bref, huit ans plus tard, Shinkuro est un médiateur plus ou moins fort. Seul problème, Benika ne lui donne que des missions de petite importance et monsieur en veut plus pour lui prouver qu'il mérite sa confiance. C'est ainsi qu'elle lui présente Kuhoïn Murasaki, une fillette de 7 ans qu'il doit protéger, enfant d'une très puissante famille. Mais contre qui et pourquoi ? Ce n'est qu'au fil des épisodes qu'on apprend les secrets de chaque personnage de l'anime.

    Remarque: J'ai vu les tomes et autant vous le dire tout de suite, ça n'a rien à voir et l'anime est mille fois mieux. Les chapitres ne suivent pas de véritable trame, juste des missions et le scénario est différent tandis que l'anime, lui, est bien mieux organisé.

    AVIS PERSONNEL:
    En décidant de regarder cet anime, je m'étais préparée au pire. Une gamine et un lycéen, c'est du "Aishiteruze Baby" II ou du lolicon gratuit. Pourtant, ça n'a rien à voir, ou presque. On a du "Aishiteruze Baby" (la gamine est parfois mignonne) et du lolicon. Mais, ce qui fait que cet anime n'est pas tombé dans la totale connerie ou le n'importe quoi d'otaku, c'est le scénario qui a un sens et un but (d'ailleurs, quand on arrive au but, c'est presque effrayant). Un peu gore parfois (mais pas trop), les scènes de combat sont excellentes, avec une bonne animation et une longueur acceptable. De plus, les graphiques sont excellents, tout autant qu'un bel OST. Pour les personnages, c'est encore mieux. Murasaki est une gamine capricieuse et tout à fait pourrie gâtée (enfin, c'est l'idée qu'on a d'elle au début) mais j'ai fini par bien l'aimer, surtout que son histoire est dramatique (mais rassurez-vous, on ne tombe pas dans le mélo et les larmes). Shinkuro est un lycéen plus ou moins banal, entouré d'une panoplie d'amis plus ou moins originaux. De l'amie d'enfance informatrice, aux colocataires loufoques, en passant par une autre amie d'enfance assez banale mais attachante. On assiste lentement à l'évolution de la gamine et de sa relation avec le monde extérieur et lorsqu'on apprend la vérité des Kuhoin au bout de huit épisodes (ce qui n'est guère lent, je les ai finis en un jour), c'est la surprise totale. Je m'attendais à tout sauf à ça et c'est bien le but, n'est-ce pas ? En plus de ça, la fin est quasi-parfaite.
    Un bon anime à voir lorsqu'on a une journée vide devant soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Kurenai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soukai no Aoi :: Asie :: Animes :: Shonen-
Sauter vers: