Soukai no Aoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Soukai no Aoi et sur l'Asie en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ookiku Furikabutte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jun

Jun


AGE : 29
MESSAGES : 66

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyMer 1 Sep - 10:13

    Ookiku Furikabutte Ookiku_furikabutte

    OOKIKU FURIKABUTTE

    INFORMATIONS PREMIÈRES:
    Genre: Shonen
    Sous-genres : Sport, Comédie, Tranche de Vie, Amitié
    Mangakas : Asa Higuchi
    Réalisateur : Tsutomu Mizushima
    Studio : A-1 Pictures Inc. (Le Studio qui fait Kuroshitsuji ♥)
    Episodes : 26/26 (Mais la VOSTFR en est au 18ème)

    SYNONPSIS:
    Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l'équipe de baseball de son école. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, étant donné que c'est en fait son grand-père qui était le propriétaire de cette école. Pour cette raison, les joueurs de l'équipe l'ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place, ou encore la "volant" à certains - de cette manière, il en vint à être détesté de ses coéquipiers, perdant ainsi toute confiance en lui.

    A son arrivée dans un nouveau lycée, il a en tête de ne plus être un poids pour les autres et ainsi il ne veut pas réintégrer une équipe de baseball, simplement voir l'équipe du lycée jouer. Manque de bol, il se fait attraper près du terrain par la coach de l'équipe Nishiura, et répond naïvement qu'il était lanceur au collège. L'équipe n'en ayant pas encore, il est automatiquement relégué au numéro 1 et subit déjà une série de tests concluants : malgré une vitesse déplorable, l'attrapeur remarque qu'il est capable de varier ses coups et surtout de les placer de manière remarquablement précise.
    Sa résolution de ne plus jouer a finalement vite changé, et il est prêt à avoir confiance en cet attrapeur, Takaya Abe, qui est le premier à lui avoir dit qu'il ferait de lui un véritable lanceur.

    AVIS PERSONNEL:
    Yui-chan pourra vous dire que j'adore le baseball. J'adule ce sport et je matte n'importe quel anime parlant de Baseball. One Outs, Major... tout ce que vous voulez. Et je suis bien placée pour vous dire qu'Ookiku Furikabutte est une perle. Pourquoi ? N'avez pas jamais remarqué que dans les shonen, surtout de sport, c'est le héros qu'on voit le plus ? Ou alors il débute (comme dans Slam Dunk, sur le basket) ou alors, on ne voit que lui (comme dans Major ou même Captain Tsubasa).

    Avec Ookiku Furikabutte, pas du tout. Ren est un bon lanceur et il est entouré par d'excellents équipiers dont on suit le chemin aussi ! Tout ne tourne pas autour de Ren, bien au contraire. L'atmophère est fraiche, avec cette ambiance d'équipe où chacun commence à s'attacher aux autres. Les graphismes sont très mignons, l'OST tout à fait parfait. Les matchs durent très longtemps (plusieurs épisodes) mais ça passe vite ♥

    Je le conseille très vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyuha
Correction
Correction
Tsuyuha


MESSAGES : 135
LOCALISATION : Angevine pure souche

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyMer 1 Juin - 9:23

Ouiiiiiii ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été " en kiff " sur les mangas de sports, je toruve qu'ils apportent une fraicheur, une passion qu'on parvient toujours à ressentir !*_* C'est tellement beau !
Désormais fan de la catégorie Baseball après avoir visionné les Major, je me suis intéressée aussi à Ace of Diamond, et puis un jour, alors que je cherchais désespérement un manga sport à regarder, que vois-je Ookiku Furikabutte !
Au début, en anime, ça m'avait pas branché tellement plus que ça, mais une fois lu le manga, j'ai adhéré total, donc j'ai suivi aussi l'anime ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yusuyu91
Boss
Boss
yusuyu91


AGE : 34
MESSAGES : 171

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyMer 1 Juin - 9:59

j'aime aussi beaucoup les anime sport... les major sont super.. je n'ai pas encore finis les dernieres saison mais j'avais adorer.. tout comme les princes of tennis, capeta, eyeshield 21 et j'en passe... ♥️♥️
faudrait que je le regarde celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyuha
Correction
Correction
Tsuyuha


MESSAGES : 135
LOCALISATION : Angevine pure souche

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyVen 10 Juin - 10:25

En fait, j'ai commencé la plupart mais pas terminé..Major je suis à la dernière saison et Eyeshield je dois être dans les 90e episodes...
Par contre Prince of Tennis, fini, vu et revu ! <3 Capeta connais que de nom.
J'ai fini Ookiku :'( Mais y'a une suite de prévue ou bien ?

Ha pareil, je me suis essayé à slam dunk mais j'arrive pas à finir non plus. Hajime no Ippo également...^^'
Revenir en haut Aller en bas
yusuyu91
Boss
Boss
yusuyu91


AGE : 34
MESSAGES : 171

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyDim 12 Juin - 20:46

hajime no hippo c'est enorme surtout takamura >.< bon j'ai pas vu en entier la saison deux mdr XD
slam dunk jamais commencer faudra que je le regarde un jour.. Smile
tu as regarder dear boys??? il est super cette anime mais trop court a mon gout.. Sad
prince of tennis c'est un incontournable... il est a voir et a revoir sans modération ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyuha
Correction
Correction
Tsuyuha


MESSAGES : 135
LOCALISATION : Angevine pure souche

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyLun 13 Juin - 5:39

J'avais commencé Dear Boys mais j'ai pas continué, 'fin, ça m'a pas entrainé plus que ça, j'aime bien le début mais après y'a plus trop grand chose d'intéressant non ?

Haaa Prince of Tennis...J'adore ! Bien que le mec qui joue Tezuka pour le drama, il aurait pu être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
yusuyu91
Boss
Boss
yusuyu91


AGE : 34
MESSAGES : 171

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyMar 14 Juin - 6:37

ah ok... XD
ouais.. j'ai étais déçu du live de prince of tennis... >.< mais bon rien ne peu etre parfait.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyuha
Correction
Correction
Tsuyuha


MESSAGES : 135
LOCALISATION : Angevine pure souche

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte EmptyMer 15 Juin - 0:33

Oui c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ookiku Furikabutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soukai no Aoi :: Asie :: Animes :: Shonen-
Sauter vers: