Soukai no Aoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Soukai no Aoi et sur l'Asie en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Aoi Bungaku Series

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jun

Jun


AGE : 29
MESSAGES : 66

Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series EmptyMer 1 Sep - 8:47

    Aoi Bungaku Series 4a179cb0d1814154cfff52f81e56c8c720091110165117

    AOI BUNGAKU SERIES

    INFORMATIONS PREMIÈRES:
    Genre: Seinen
    Sous-genres : Drame, Fantastique, Psychologique
    Mangakas : Osamu dazai, Natsume Soseki, Akutagawa Ryunosuke, Ango Sakaguchi.
    Réalisateur : Katsumi Ono
    Studio : Studio Madhouse, une référence d'après moi ♥
    Episodes : 12/12

    SYNONPSIS:
    Aoi Bungaku Series, ce sont 5 nouvelles japonaises très connues (au japon, hein xD), mises en scène et dessinées chacune par un mangaka populaire.

    AVIS PERSONNEL:
    J'avoue que j'étais trèès sceptique au début. Mais bon, c'est Madhouse. Et chaque anime sorti par Madhouse est génial (enfin, la majorité). Je me suis donc plongée dans ces douze épisodes qui, ma foi, sont à tomber par terre. Déjà, tous sans exception sont d'une beauté parfaite, une animation rythmée, des couleurs frappantes... J'adore ♥
    Après, toutes les histoires/nouvelles peuvent en pas plaire. Le registre est différent bien que leur point commun soit la pychologie. C'est très profond, très sombre mais la fin n'est pas mauvaise. Ca dépend de votre interprétation.
    Je vous conseille surtout la première nouvelle, de l'épisode 1 à l'épisode 4 ainsi que la quatrième, de l'épisode 9 à l'épisode 10. Elles sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Autoroute

Autoroute


MESSAGES : 25

Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series EmptyMar 7 Sep - 18:34

Une perle du genre, sérieusement.
Pour être franche, j'ai été obligé de regarder les 12 épisodes avec une groooooosse coupure au milieu, j'avais vraiment du mal à m'y remettre, mais ce n'était pas parce que je n'aimais pas.

Personnellement, j'aime beaucoup le deuxième arc, sur l'homme qui tombe amoureux d'une sorte de "yaksa" (demone) du cerisier (les musiques, mon dieu, les musiques *___*), et l'arc Cours Mélos. Le premièr, j'aurais pu accrocher plus s'il n'avait pas été si long mais quatre épisodes, pour le style hyper lent de la narration, c'est... Trop. Sérieux, je devais me retenir de ne pas sauter de longs passages quoi. XD
Et j'aime beaucoup le criminel présent dans la première partie du dernier acte. ♥

Un anime à voir, à éviter les jours de migraines en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aoi Bungaku Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soukai no Aoi :: Asie :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: