Soukai no Aoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Soukai no Aoi et sur l'Asie en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Licencié] xxxHolic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yui-chan
Boss
Boss
Yui-chan


AGE : 30
MESSAGES : 815
LOCALISATION : Toulouse

[Licencié] xxxHolic Empty
MessageSujet: [Licencié] xxxHolic   [Licencié] xxxHolic EmptyVen 27 Aoû - 1:40

xxxHolic

[Licencié] xxxHolic Image-5938-couverture1

Titre : xxxHolic
Autres titres : XXX ホリック
Editeur VF : Pika Edition
Editeur VO : Kodansha
Prépublication : Young Magazine
Paru en VO en : 2003
Pays d’origine : Japon

Auteur : CLAMP
Age conseillé : 12-14 ans
Prix public : 7,9€

Histoire :Kimihiro Watanuki, lycéen a ses heures a depuis toujours la capacité de voir les esprits ce qui le dérange beaucoup du fait que ceux ci ne le lâchent pas d'une semelle. Il est constamment harcelé, bousculé presque englouti par ces ectoplasmes plus qu'horrifiant et souhaite par n'importe quel moyen, se débarrasser de ce don encombrant.
Un jour où il était de nouveau harcelé, il découvre une petite maison étrange et sans qu'il ne puisse rien faire se dirige a l'intérieur. La il découvre un jeune femme qui dit s'appeler Yuko Ichihara et affirme pouvoir réaliser les voeux. Cependant il lui faut payer un prix équivalent, c'est comme cela qu'il se retrouve a travailler pour elle dans sa "boutique" comme bonne a tout faire.
Pendant qu'il travaillera pour elle, il verra bon nombre de choses plus étranges les unes que les autres ainsi que le façon de travailler un peu particulière de sa patronne. Il tirera ainsi plusieurs leçons qui l'aideront à surmonter ses propres problèmes et approfondira aussi ses relations avec ses amis : Kunogi Himawari une jeune fille dont il est amoureux et Domeki Shizuka, un garçon taciturne qu'il dit ne pas supporter mais qu'il apprécie un minimum.

[Source : Nautiljon]

Avis : Un bon manga, à l'histoire reliant un peu tous les succès de CLAMP. Un formule spécial mais qui marche assez bien. A conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://soukainoaoi.livejournal.com/
Gab's
Edition
Edition
Gab's


AGE : 26
MESSAGES : 63

[Licencié] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Licencié] xxxHolic   [Licencié] xxxHolic EmptyMer 7 Sep - 6:52


C'est vrais que ce manga est stylé. Bien qu'il réuni certain succès de clamp, je trouve qu'il a son propre univers et sa propre ambiance.
Je le conseil fortement si vous aimer les mangas de clamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenos-5.forumgratuit.org/
Sakaya
Multi-fonctions
Multi-fonctions
Sakaya


AGE : 30
MESSAGES : 136
LOCALISATION : sur un nuage....

[Licencié] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Licencié] xxxHolic   [Licencié] xxxHolic EmptyDim 11 Déc - 22:42

Même si l'histoire reste compliquée (beaucoup de lien avec le manga Tsubasa Reservoir Chronicle) , le manga est très très beau au niveau du graphique. On en attendait pas moins de CLAMP !
D'ailleurs, il est enfin terminé au tome 19 (je crois), sorti il y a peu. La fin est un peu ... bizarre et peut-être un peu décevante... Mais je ne vais pas vous Spoiler tout de même ! mais malgré cela, je le conseille vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Licencié] xxxHolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soukai no Aoi :: Asie :: Mangas :: Shojo-
Sauter vers: